dimanche 22 juin 2014

Evolution en photos

Bonsoir tout le monde !


Non je ne suis pas mourrue et mes bacs n'ont pas pourris. Au contraire, la vie a explosée dans ce merveilleux bouillon de culture, j'ai peur d'y coller mes mains d'ailleurs. Mais durant cette absence, j'ai beaucoup pensé à vous et pris des photos pour vos pitites mirettes.
 
Pour ma part, j'ai repris le boulot donc pas mal de fatigue ! Pour ma plus grande joie, du bon sommeil bien mérité, ca fait du bien de se dépensé utilement. Je suis factrice et j'aime ca... et toc pour les râleurs....
 
Mais je vais pas raconté ma vie hein... Vous vous en foutez royalement du courrier de Madame Michel qui a perdu son chat ou de Monsieur Proutard et ses hémoroïdes ! Mouahahahaha
 
Voici donc un MiniMoi en pleine évolution (sa création date du 11 mai 2014)

 
3 juin 2014

 
 
 
 
17 juin 2014
 
Avec le soleil qui pointe ses rayons directement sur MiniMoi chaque après-midi pendant 2h, ca pousse vite. On entendrait presque les aselles chanter !
 
 
 
 
 
 
18 juin 2014
 
Je trouve le sol un peu nu, sans relief, il manque quelque chose ! Il me reste des pierres, ca sera parfait. Les aselles et escargots ne se sont pas fait priés pour les coloniser avec bonheur.
 
 
 
 
22 juin 2014
Aujourd'hui
 
J'aime beaucoup le côté fouilli verdoyant de MiniMoi mais les premières parties des tiges d'élodée sont affreuses ! Les nouvelles pousses sont jolies comme tout donc une petite taille s'impose.
 
Dans quelques jours, 10 crevettes vont venir grossir la population : Atyaephyra Desmaresti. On en trouve en France dans certains fleuves et rivières. Selon l'éclairage, l'alimentation, la prédation ou non, elles ont des coloris différents (bleu, rouge, vert, transparent, violet, jaune, orange,...). J'ai hâte, je trépigne d'impatience !!!
 
Elles proviennent d'un éleveur pas loin de chez moi, d'un bac naturel spécifique, sans parasites, que du bonheur quoi.
 
 
 
 
 
Mon filtre naturel, ma pompe à nitrates !
 
 
Ca change ! D'ici 15 jours, l'egeria aura bien repousser car là j'aime pas. C'est vide ! Je l'ai planté avec ses racines. Une autre plante a rejoint le bac, une Lilaeopsis novae :
 
 
Elle devrait formé un petit gazon assez sympa
 
 
La boule de cladophora pousse doucement mais pousse quand même, cette algue n'est pas connu pour battre des record de vitesse.
Je ne la bouge plus car j'aimerai bien qu'elle s'applatisse dans son coin. Projet à voir dans le temps si le sol ne pourrit pas trop en dessous.
 
 
Elle bulle au soleil
 
 
Un tapis de diatomées/algues vertes tapissent les vitres, pour le plaisir des escargots qui le broutent durant des heures.
 
 
 
Je vais juste gratter un peu la vitre de devant, c'est casse-bonbon pour les photos. On croirait avoir de la merde dans les yeux ou de pas être réveillé tout au long de la journée, très désagréable.
 
 
Au soleil, le bac s'anime et "pétille" comme un bon champagne. L'egeria bulle !
Les aselles cavalent partout, les ostracodes/cyclops/daphnies remontent dans les rayons pour se dorer la pillule. Seul les malais rouspètent et descendent doucement sur le gravier.
 
Et encore c'est rien, cela a déjà été plus impressionnant !
 
 
-------------------------------------
 
 
Je vous donne aussi des nouvelles des autres bacs. Ouistiti et sa micro vie, seule quelques physes et ostracodes vivent parfaitement bien dedans. Les hydres ont été anéantis pas les fortes chaleurs.
 
 
Les lentilles avaient envahies la surface, j'en ai enlevé aujourd'hui.
 
 
Les autres ont rejoins l'extérieur plus frais et ses écarts de température jour/nuit pour aider les hydres, gamares et utriculaires à vivrent. Ca grouille de vie dedans et je n'y met pas le petit doigt ! Berk
 
 
 
Voila pour aujourd'hui, demain je vous donne des nouvelles des habitants avec de nombreuses photos !
 
Bonne nuit les gens ;o)
 

2 commentaires:

  1. Ça me manquait tes petits reportages photo ;-)
    Je vois que la vie continue de grouiller chez toi...
    A+

    RépondreSupprimer
  2. Ca me manquait de ne pas en faire ;o)
    Ah oui ca se reproduit à qui mieux mieux !!! Dans 1 mois, on voit qui a fait le plus de petits ^^

    RépondreSupprimer

Ami lecteur, n'hésites pas à me laisser un commentaire !
Si tu as une question, je serais ravie d'y répondre ;o)